PDA

View Full Version : Samsung 226 CW

Gianni89
14-05-2007, 12:00
Salve raga ho letto che è stato presentato qualke mese fa questo nuovo monitor samsung.. xò nn sn riuscito a trovare info.. qualcuno sa quando sarà messo sul mercato in Ita e che caratteristiche ha rispetto al 226 Bw?

RedSky
18-05-2007, 07:15
qui trovi un video (http://dailymotion.alice.it/video/x1gjl0_cebit-2007-samsung-226cw) anche se è un pò insignificante

però se cerchi su google 226cw trovi un pò di cose :)

pierluigi86
19-06-2007, 15:50
foto della presentazione del monitor al cebit (http://aving.net/it/news/default.asp?mode=read&c_num=40642&C_Code=02&mn_name=news)

pierluigi86
20-06-2007, 17:16
ma cosa cambia tra il c226 e il b226??? solo l' estetica?

K Reloaded
20-06-2007, 17:18
ma cosa cambia tra il c226 e il b226??? solo l' estetica?

un pò di contrasto a quanto sembra ...

X666X
13-07-2007, 20:54
dovrebbe avere HDMI o sbaglio?

Terroncello86
14-07-2007, 16:18
si, logicamente ha hdcp, come il precedente, cambiano le lampade di illuminazione con un conseguente miglioramento del backlight(cosa non da poco) e inoltre il color gamut passa al 97% contro l'85% quindi colori + fedeli ai reali e anche + vivi, lo si trova a 374€ su trovaprezzi, tutto sommato ha lo stesso prezzo del 226bw

ieri o ho ordinato 2x samsung 226bw e oggi ho appena fatto cambio ordine per passare al 226cw, unica cosa devo vedere il prezzo che mi fà ora, il negoziante prima mi vendeva il 226bw a 320€ contro i canonici 340-50€

incrocio le dite ^^ e vi faccio sapere

pierluigi86
14-07-2007, 16:38
ma sapete se anche qui c' è la fregatura della multi-pannello: cioè revision a-b?

Terroncello86
15-07-2007, 12:38
ma sapete se anche qui c' è la fregatura della multi-pannello: cioè revision a-b?

non ne sò niente, è ancora troppo presto per saperlo

simsar78
16-07-2007, 10:57
lo comprerei volentieri anche io... se sono ancora in tempo si può aggiungere un altro monitor alla tua richiesta ?

di dove sei ???

grazie
Simone

Terroncello86
16-07-2007, 11:10
ciao sismar 78,
io sono di milano provincia, sto aspettando che mi dica a quanto me li vende e se me li riesce a procurare, appena sò qualcosa ti mando un messaggio privato

Pippox
10-10-2007, 19:27
ragazzi qualcuno sa se questo monitor non ha il problema dei pannelli??

ve lo chiedo perchè dal fornitore di palermo... è rimasto un solo CW e guarda caso costa 40 Euro in + del 2232BW che è anche molto + bello esteticamente!!
e 60 euro in + del 226BW..
sarà un caso.. o effettivamente il CW ha monitor samsung??

Pippox
10-10-2007, 19:29
magari traducendo questo..

Posté le 20-06-2007 à 05:12:11 profilanswer

Salut,

Voici mon expérience du 226

Acte I:
Y'a 10 jours, j'ai acheté un 226bw chez Futureshop (canada).
Je connaissais la saga du 226bw et de ses dalles...
En partant, je me suis dis que si je tombe sur un "s" c'était le bonheur total, si c'est un "a", pas grave car le profil proposé sur le site est efficace.
Par contre si c'est un "c" => retour direct au magasin.
De retour à la maison, serrage de fesses en déballant...pas possible je suis damné, c'est un "c" (CMO M220Z1)... je suis dégouté :fou:
Je pense donc à le rapporter au mag, mais pour prendre quoi à la place...
Je me décide à écumer les forums et autres infos sur ce foutu 226bw "c" et je trouve un gars qui a calibré son écran (exactement la même série que le mien) avec une sonde spyder2.
Son .icc est en téléchargement.
Je l'essai et là, c'est carrément mieux, fini la dominante bleutée, c'est vraiment le jour et la nuit comparé à avant!

Acte II:

Y'a 4 jours, je lisais un prospectus de bestbuy (c'est comme darty) et là je vois un 226cw au même prix que mon 226bw que j'ai acheté 1 semaine plus tôt. Je suis dégouté, voir énervé... :fou: :fou:
Sur le coup j'ai cru à une erreur de frappe car je ne connaissais pas l'existence du "cw", c'est en me renseignant sur le net que j'ai vu que c'était une évolution du "bw" avec wide gamut et qqs trucs en+ il me semble.
Ma frustration fut énorme car hormis le fait que c'est une évolution, c'est surement aussi une dalle "s"!!!

Puis me vint une idée! Pourquoi pas retourner le "bw" (j'ai 14 jours pour le faire) et me faire rembourser et courrir ensuite chez bestbuy pour aller chercher un "cw".
Et bien c'est chose faite hier, j'ai prétexté que c'était un cadeau d'anniv pour ma copine et que ça ne lui plaisait pas. Ca a marché!!!

Direction bestbuy. J'arrive là bas et je commence à vérifier au dos du moniteur si je vois la fameuse lettre magique "s". En fait, y'en a pas.
Bon pas grave, je rentre chez moi avec mon nouvel écran et je le plug à l'ordi. Je vais ds le menu caché pour voir l'info sur la provenance de la dalle et là aussi, y'a rien d'indiquer, la ligne "panel" n'existe plus.

Bon passons au plus important!
Franchement, comparé au 226 bw "c" calibré que j'ai eu, c'est le jour et la nuit, c'est un voir plusieurs crans au dessus!!!
Les couleurs sont éclatantes, les dégradés à couper le souffle, la luminosité est excellente, c'est un vrai régal cet écran, je re-découvre mes photos et tout ce qui passe devant mes yeux. :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :love: :love: :love:
Je sais pas si c'est parce-que c'est (probablement) une dalle samsung ou si c'est dû au gamut étendu mais cet écran, c'est une bombe!!! :ouch:

Voila, je suis un heureux et chanceux possesseur d'un 226cw! :bounce:

matmat86
29-07-2008, 16:02
ma quindi tra cw e bw meglio bw???