PDA

View Full Version : Chi me lo ...

Alan Ice
21-01-2007, 15:00
Chi me lo traduce in francese ? :oink:
E' importantissimo...

Io penso che la famiglia di oggi sia molto diversa da quella che ci presenta il brano.
Infatti abbiamo il suocero che chiede al genero di riprender moglie, per far si che i suoi nipotini possano comunque crescere con una figura materna e quindi in modo sano ed equilibrato.
Ed è molto curioso notare con quale importanza la “ mamma “ venga vista nel brano: un’importanza che, in fondo, è giustissima,se pensiamo a quale ruolo nella formazione di un bambino lei abbia. Se vado a scavare nei momenti più belli della mia infanzia,e non solo, mia mamma è molto spesso presente : i primi passi, i primi giochi, il primo giorno di scuola, ecc ...
Al giorno d’oggi,invece, vediamo una donna che dimentica quali siano le sue priorità: non voglio affatto dire che non debba lavorare e costruirsi una propria carriera e una propria indipendenza,ma trovo inconcepibile che per fare tutto questo, affidi i suoi bambini ad una tata o ad un’altra persona,dimenticando di essere ANCHE mamma.
Inoltre,la famiglia del brano non è limitata alla solita costituzione di quella attuale: mamma,padre, solitamente un unico figlio. E’ una famiglia allargata,con più figli,in cui vediamo la collaborazione coi nonni, ed altri parenti. Ciò è bellissimo,perché penso che, in quello che è il primo nucleo sociale,bisogni anche insegnare la socialità : l’interagire con più gente, per non chiudersi in una casa con le solite persone.
Un’altra cosa che mi ha colpito è l’amore di Antony, un amore che persiste nonostante la scomparsa della moglie; al giorno d’oggi,invece, molto spesso, è proprio l’amore a mancare nelle famiglie,fatto sta che l’immagine comune della famiglia si sta lentamente spostando verso l’idea di una pacifica coppia divorziata con la custodia congiunta dei figli.

Anidia
21-01-2007, 15:28
il vocabolario! studia ciuccione! è un testo stupidissimo da tradurre :O

Alan Ice
21-01-2007, 15:30
dovo fare un piccolo scritto.. l'ho scritto io in italiano.. in francese mi scocciavo.. ma ora lo traduco hai ragione :D

Anidia
21-01-2007, 15:44
:friend: :D

Alan Ice
21-01-2007, 16:03
Je pense que la famille moderne est très différente de laquelle le texte nous propose.
En fait il y a le beau - père que demande au gendre de se remarié, pour faire grandir ses petits fils avec une figure maternelle et donc dans une façon saine et équilibrée
Et c'est très curieux s'apercevoir de que importance a la mère dans le texte : une importance que, en fond, est absolument juste, si on pense au rôle qu'elle a dans la formation d'un garçon. Si je vais recherché les moments les plus beaux de mon enfance(et pas seulement alors) dans ma mémoire , ma mère est souvent présente: les premiers jeux, le premier jour d'école, exc.
Aujourd'hui, au contraire, on voit une femme qui oublie quels sont ses priorités: je ne veux absolument dire qu'elle ne doit pas travailler et se construire une propre carrière et une propre indépendance, mais je trouve inconcevable que pour faire ca, elle laisse ses garçons à une nounou ou à une autre personne, en oubliant d'être aussi mère.
En outre la famille du texte n'est pas comme la même actuelle: mère, père, souvent un fils unique. Elle est une famille vaste, avec plusieurs fils, dans la quelle on voit la collaboration des grand parents et d' autres parents. C'est magnifique, parce que je pense que, dans le premier noyau social, il faudrait renseigner aussi la socialité: l'interagir avec la gent, pour ne se s’enfermer pas dans une maison avec les mêmes personnes.
Un autre chose que m'a frappé est l'amour de anthony, un amour que persiste cependant la disparaitre de sa femme; au jour hui , au contraire, c'est l'amour que est absent dans les familles.
Désormais l'imagine commune de la famille est en train de se transporter envers l'idée d'une couple divorcée avec la custodie des enfantes.
è ok?

Hitman04
21-01-2007, 16:26
Je pense que la famille moderne est très différente de celle que le texte nous propose.
En effet il y a le beau-père qui demande au gendre de se remarier, pour faire grandir ses petits fils avec une figure maternelle et donc dans une façon saine et équilibrée.
Et c'est très curieux de s'apercevoir de quelle importance a la mère dans le texte : une importance que, au fond, est absolument correcte, si on pense au rôle qu'elle a dans la formation d'un garçon. Si je vais recherché les moments les plus beaux de mon enfance(et pas seulement ceux-ci) dans ma mémoire , ma mère est souvent présente: les premiers jeux, le premier jour d'école, etc.
Aujourd'hui, au contraire, on voit une femme qui oublie quels sont ses priorités: je ne veux absolument pas dire qu'elle ne doit pas travailler et construire une propre carrière et une propre indépendance, mais je trouve inconcevable que pour faire ça, elle laisse ses garçons à une babysitter ou à une autre personne, en oubliant d'être aussi mère.
En outre la famille du texte n'est pas comme la même actuelle: mère, père, souvent un fils unique. Elle est une famille vaste, avec plusieurs fils, dans la quelle on voit la collaboration des grand parents et d' autres parents. C'est magnifique, parce que je pense que, dans le premier noyau social, il faudrait renseigner aussi la socialité: l'interagir avec les gent, pour ne pas s’enfermer dans une maison avec les mêmes personnes.
Un autre chose que m'a frappé est l'amour de anthony, un amour qui persiste aussi après la disparission de sa femme; au jourd'hui , au contraire, c'est l'amour qui est absent dans les familles.
Désormais l'image habituelle de la famille est en train de se déplacer vers l'idée d'un couple divorcée avec la prise en charghe comune des enfants.
è ok?
Così è ok ;)

Alan Ice
22-01-2007, 14:00
Così è ok ;)
GRAZIEEEEEEE milleeeeee :oink: :)

Valuk
22-01-2007, 14:01
Il suocero :mbe:

Anidia
23-01-2007, 08:39
GRAZIEEEEEEE milleeeeee :oink: :)